J’ai développé cette méthode avant de partir vivre au Vietnam, ce qui m’a permis une fois sur place, d’apprendre rapidement la langue. Il s’agit de prendre le temps de savoir bien prononcer en partant des sonorités du Français et non pas d’essayer de vite parler comme un Vietnamien, l’important étant d’être bien compris.

Méthode

Vidéo de la méthode et du résultat.

I La prononciation

Le vietnamien et le français ont des sonorités en commun et si on apprend à bien lire les tons descendants ou/et montants, on arrive à bien prononcer le vietnamien comme dans l’exemple ci-dessous :

Exemple ?? : « je rentre à la maison »
Traduction ?? : Mình đi về nhà.
Prononciation: Migne di vé gnà.
Tonalités:_________↘️__?_↘️_._↘️

Mình đi về nhà
« Savoir lire pour bien prononcer »

L’essentiel pour être compris en vietnamien est donc de savoir bien prononcer.
Pour se faire, nous apprenons d’abord à bien lire et prononcer les tons et ensuite nous apprenons à lire les lettres pour ensuite pouvoir prononcer les mots.

⚠️ vu qu’il n’y a pas de tons en français et qu’il y a des fréquences dans la langue vietnamienne qu’il n’y a pas en français, il est très difficile d’apprendre un mot en l’entendant puis en le répétant juste après, mieux vaut donc apprendre à visualiser les mots dans sa tête.

« Savoir prononcer pour comprendre« 

C’est grâce au fait de savoir comment s’écrivent les mots et comment on les prononce que l’on va ensuite pouvoir apprendre à les reconnaître et à les comprendre

II Le vocabulaire et la grammaire nécessaire

La deuxième étape consiste à apprendre du vocabulaire et la grammaire grâce à des leçons par thème, pour être ainsi capable de construire des phrases dont on a besoin dans le pays ou bien ici en famille, en fonction de ses besoins.

III Apprendre à apprendre

La dernière étape consiste à chercher la signification des mots et leur écriture et ainsi apprendre à apprendre par soi-même.
Pour cette étape, vous serez accompagné d’un professeur vietnamien afin de converser avec lui.

C’est ainsi que j’ai appris le vietnamien rapidement et efficacement. Aujourd’hui, c’est cette méthode que je veux vous transmettre. Elle a déjà fait ses preuves auprès de mes élèves.


Nous vous proposons 3 formules

Nous vous proposons 3 formules répondant à tout type de demande pour l’apprentissage du vietnamien

  • Formule de 3 heures pour les touristes passionnés et les hommes d’affaire.
  • Formule « se débrouiller en vietnamien en 12 heures » pour les élèves en « mode commando » s’apprêtant à s’expatrier au Vietnam
  • Cours réguliers sur le long terme

Agenda

Pour réserver une plage horaire pour un cours ⬇️ :

Contact

Pour tout renseignement ou pour nous contacter, cliquez ⬇️ ;

Commentez avec disqus